Loire
Coronavirus : Plastica France géré par un administrateur provisoire
Loire # Industrie

Coronavirus : Plastica France géré par un administrateur provisoire

S'abonner

Frappé par le Covid-19, le président du groupe ivoirien Plastica, repreneur du fabricant de films plastiques pour le secteur médical Stéfany Emballages Services basé à Saint-Pal-de-Mons (Haute-Loire), a été hospitalisé dans un état critique. Un administrateur provisoire a été nommé pour gérer l'entreprise, rebaptisée Plastica France.

Le tribunal de commerce de Saint-Etienne a nommé un administrateur provisoire pour gérer l'entreprise Plastica France (ex-Stéfany Emballages Services) pendant un mois — Photo : DR

Le fabricant de films plastiques pour le secteur médical Stéfany Emballages Services, dont les actifs ont été repris fin mars par la nouvelle société Plastica France, connaît un nouveau rebondissement à Saint-Pal-de-Mons, en Haute-Loire. Le tribunal de commerce de Saint-Etienne a en effet été sollicité pour désigner un administrateur provisoire à cette filiale du plasturgiste ivoirien Plastica, dirigé par Abbas Badreddine.

L’avocat de Plastica France, dont le siège social se trouve à Savigneux, dans la Loire, a expliqué dans sa requête déposée le 27 mars qu'Abbas Badreddine est « atteint d’une maladie pulmonaire (Covid-19, NDLR) et se trouve hospitalisé dans un état extrêmement critique sous assistance respiratoire, sans aucun lien avec l’extérieur. Il se trouve temporairement dans l’incapacité d’exécuter ses fonctions de président de la société Plastica France ».

Péril imminent

Face à l’impossibilité pour le dirigeant de 38 ans d’exercer ses fonctions et donc à l’existence d’un « péril imminent » pour la PME de la Haute-Loire, le président du tribunal de commerce de Saint-Etienne a rendu le 31 mars une ordonnance qui désigne Me Alain Niogret comme administrateur provisoire pendant un mois.

Samedi 4 avril, Abbas Badreddine était toujours sous assistance respiratoire à Abidjan. Plastica France (ex-Stéfany Emballages Services) est actuellement très sollicitée par ses clients du secteur médical, pour qui elle fabrique des sacs de prélèvements biologiques et d’autres, à ouverture hydrosoluble, destinés au linge contaminé.

Loire # Industrie