Rouen
Club Seine Opéra : Deuxième acte!
Rouen # Réseaux d'accompagnement

Club Seine Opéra : Deuxième acte!

Avec l'arrivée en septembre dernier d'un nouveau directeur à l'Opéra, Frédéric Roels, le club des partenaires veut se donner un nouvel élan.

Créé fin 2007, le club Seine Opéra avait pour projet d'offrir un moyen de rencontre privilégié entre le monde de l'entreprise et l'univers lyrique. Plusieurs entreprises s'étaient ralliées au projet ouvert au mécénat d'entreprise, aux concerts à la carte ou encore à la location d'espaces. Las, les changements à la tête de l'Opéra en 2009 (départs du directeur général et de la secrétaire générale), avaient un peu laissé au bord de la scène cette initiative originale. L'arrivée de Frédéric Roels, nouveau directeur de l'Opéra depuis le 23septembre 2009, semble avoir redonné de l'élan au projet, puisqu'aujourd'hui, de nouvelles offres sont proposées aux chefs d'entreprises qui souhaiteraient bénéficier de cet outil unique.




Une offre simplifiée

Responsable de la bonne marche du renouveau du club Opéra, Juliette Démares veut rendre l'offre plus lisible: «Avant, nous avions des partenaires et des mécènes. Aujourd'hui, l'idée c'est de simplifier en proposant à chacun de devenir mécène en fonction de ses possibilités». Une offre qui propose un ticket d'entrée à 2.500€ (mécène piano) jusqu'à l'offre à plus de 18.000€ (mécène fortissimo), avec des paliers entre les deux. «La contrepartie pour un mécénat piano c'est une soirée pour six personnes avec consommations. L'idée est d'avoir une contrepartie disproportionnée car le mécénat est à la base un don». Un don défiscalisable à 60% au titre du mécénat d'entreprise et qui permet par la suite de bénéficier de tarifs préférentiels pour les places de spectacles ou la location de salles (capacité variable de 50 à 1.000 places). «Notre envie, c'est de rendre ce partenariat immédiatement opérationnel et donner l'envie à l'entreprise de revenir plusieurs fois dans l'année».




S'ouvrir à de nouveaux acteurs

Pour le club Seine Opéra, l'objectif pour 2010 est de se remettre en scène mais aussi«de garder nos partenaires et d'ouvrir nos portes à de nouveaux acteurs pour du mécénat de projets, comme le soutien à la programmation de la musique de chambre ou à la troupe de jeunes chanteurs que nous allons accueillir dans nos murs et qui pourront réaliser des récitals en entreprise à la demande. Le volet pédagogique et l'action culturelle sont d'autres domaines intéressants pour les entreprises. Il y a beaucoup de choses possibles et à imaginer en collaboration avec les entreprises», explique Juliette Démares.



S.C




Contact: Juliette Démares: 02.35.98.50.98

Rouen # Réseaux d'accompagnement