Club Business Lauragais : Nouveau rendez-vous annuel
# Réseaux d'accompagnement

Club Business Lauragais : Nouveau rendez-vous annuel

Près de 150 acteurs économiques étaient présents le 22 mai au Château Les Barrots pour la première édition de la rencontre inter-réseaux Vinéco.

Quatre ans après avoir créé le Club Business Lauragais, Jean-François Sales se dit convaincu de la nécessité de mutualiser et d'échanger encore plus entre réseaux du territoire. « Finalement, on se rend compte que l'on organise un peu tous le même type d'événement et que si l'on veut faire preuve d'originalité, c'est plus simple de faire des choses ensemble », résume-t-il. Alors l'idée a germé de monter une manifestation à plusieurs, où la notion de partage serait centrale. « Je me suis rappelé la première réunion du Club Business Lauragais que j'avais organisée, chez moi, avec une quinzaine de personnes autour du thème de l'oenologie. Et je me suis dit : "Pourquoi on ne coorganiserait pas, une fois par an, quelque chose de plus gros avec d'autres réseaux ?" » Ainsi est née « Vinéco, la soirée des réseaux et du vin », dont la première édition s'est tenue le 22 mai dernier. En collaboration avec l'association Les Enfants de Bacchus, Jean-François Sales a réuni, dans l'enceinte du Château Les Barrots à Montlaur, environ 150 acteurs économiques, représentant le Club Affaires Midi-Pyrénées (CAMP), la Compagnie des Dirigeants et Acheteurs de France (CDAF) de Midi-Pyrénées, Synergy, Puissance Cadres 31, le Club des Femmes Chefs d'Entreprise, Isatis, les Partenaires de l'Avenir Castanéen et leur émanation AOC PME, le Cercle des Entrepreneurs des Coteaux Lauragais Sud (Ceclas), le Club des Entreprises du Muretain (CEM), l'Ardiac et bien sûr le Club Business Lauragais.




« Privilégier les circuits courts »

Au programme : présentation des réseaux présents, cocktail dînatoire, présentation de savoir-faire locaux et dégustation de vins proposés à la vente à l'issue de la soirée, le tout animé par un trio de jazz. « L'objectif de Vinéco est aussi de privilégier les circuits courts et de faire se rencontrer les producteurs et les consommateurs. Dans le futur, on peut imaginer mettre en avant d'autres produits que les vins », estime Jean-François Sales, qui annonce déjà une deuxième édition en 2015, probablement au mois de juin. En parallèle, le Club Business Lauragais travaille à l'organisation, cet automne, d'un autre événement-phare, sur le modèle de la conférence « sport et business » qui avait réuni une centaine de personnes en novembre dernier.

Club Business Lauragais



Président : Jean-François Sales 50 adhérents Cotisation : 100 €/an 06 32 28 60 78 www.clubbusinesslauragais.fr

# Réseaux d'accompagnement