Claire Lesca, nouvelle présidente du CJD Bordeaux

Claire Lesca, nouvelle présidente du CJD Bordeaux

S'abonner
Claire Lesca, dirigeante de Matatou, est la nouvelle présidente de la section bordelaise du Centre des jeunes dirigeants.
— Photo : Le Journal des Entreprises

Claire Lesca, 37 ans, est la nouvelle présidente du Centre des jeunes dirigeants Bordeaux. Engagée depuis 8 ans dans ce mouvement qui réunit de jeunes chefs d'entreprise, Claire Lesca a été élue à l'unanimité pour 2 ans. La jeune femme dirige Matatou, une entreprise de transport de personnes atteintes de troubles psychologiques installée à Gradignan, et emploie 50 personnes.

Recruter de nouveaux membres

À la tête du CJD Bordeaux qui réunit environ 65 adhérents, elle s'est fixé trois objectifs : augmenter le nombre de membres, « une quinzaine supplémentaire, ce serait bien », améliorer la cohésion et la qualité de l'accompagnement des adhérents - le CJD a pour vocation « de proposer à chacun de ses membres de réfléchir pour anticiper, se former pour progresser, expérimenter pour innover, s'engager pour influencer et développer pour pérenniser son entreprise ». Enfin Claire Lesca souhaite organiser un voyage d'étude à l'étranger pour faire découvrir aux adhérents d'autres façons de travailler, de manager.. Elle souhaite également pérenniser la grande conférence spectacle qui a réuni cette année près de 550 personnes au Rocher de Palmer le 7 juin. Claire Lesca succède à Odile Candessanche.

www.cjd-bordeaux.fr