Cecem : Le Coeur Entre-deux-mers lance son club d'entreprises
# Réseaux d'accompagnement

Cecem : Le Coeur Entre-deux-mers lance son club d'entreprises

Le Club d'entreprises du Coeur Entre 2 mers a été lancé le 27novembre. Il a vocation à rassembler des chefs d'entreprises des 71 communes que compte le pays.

Une cinquantaine de personnes étaient présentes, le 27novembre, pour le lancement officiel du Club d'entreprises Coeur entre 2 mers (Cecem), à Croignon. «Cela faisait deux ans que je souhaitais voir aboutir ce projet, explique Claire Jouhault, chargée de mission développement économique au syndicat mixte du pays Coeur Entre-deux-mers. Encore fallait-il trouver des personnes prêtes à s'impliquer». C'est désormais chose faite, avec trois chefs d'entreprises qui ont accepté de porter le projet sur les fonts baptismaux.




Trois entrepreneurs pour lancer le projet

Dominique Rico, gérante de 2DJ, à Croignon, est présidente du club, Pascal Braconnier, gérant de la concession Peugeot de Créon, secrétaire, et Jean-Jacques Béringuen, gérant d'Avantages Maison, à Cessac, trésorier. «Nous ne sommes que trois pour l'instant mais nous ne doutons pas que notre démarche va intéresser d'autres entrepreneurs», déclare Dominique Rico. Le club rayonne sur les 71 communes que compte le Pays Coeur Entre-deux-mers. «Sur cette zone, Cadillac et Saint-Loubès ont déjà des clubs biens structurés, mais pour le reste du territoire, il n'y a pas encore de club d'entreprises», indique Claire Jouhault. Le Cecem est ouvert à tous les entrepreneurs, y compris les commerçants.




Relais auprès des élus

Les réunions du club sont prévues le dernier jeudi de chaque mois, à chaque fois dans un lieu différent. La présidente souhaite que le Cecem soit présent sur tout le territoire: Tresses, Paillet, Créon, Latresne et Targon. «Nous prévoyons des rencontres thématiques et voulons avant tout briser l'isolement des chefs d'entreprise, explique-t-elle. Nous aurons également vocation à relayer leurs demandes auprès des élus». Un message reçu cinq sur cinq par le maire de Croignon, Frédéric Cousso: «Ce club va nous "booster". Nous avons actuellement un PLU en préparation, qui devrait aboutir fin 2010. J'attends du club qu'il nous aide à réfléchir à l'implantation d'une zone artisanale ou d'un hôtel d'entreprises».




Tél.: 06.81.40.92.16 www.cecem.info

# Réseaux d'accompagnement