Ce qu'il fallait retenir de l'actualité éco de ce vendredi matin

Ce qu'il fallait retenir de l'actualité éco de ce vendredi matin

Retrouvez l'essentiel de l'actualité économique dans les régions de ce vendredi 3 mars avec le Flash éco de la Radio des entreprises.

>Le groupe Auchan va regrouper l’ensemble de ses enseignes sous une marque unique. Pour cela le groupe nordiste va investir plus d’un milliard d’euros sur trois ans. 60 % de ses investissements seront consacrés à la modernisation des magasins du groupe. A noter que 260 magasins Simply Market vont passer sous l’enseigne Auchan Supermarché et les magasins A2Pas sous l’enseigne MyAuchan.

>La société normande Saagie va se confronter directement à la Silicon Valley. Spécialisée dans le big data, l’entreprise d’une trentaine de salariés a été sélectionnée par Business France et Bpifrance pour faire partie de la promotion 2017 du programme d’accélération Impact US. Un séjour de dix semaines dans la Silicon Valley aux Etats-Unis pour mieux appréhender le marché américain du big data avant, pourquoi pas, une implantation locale. En octobre dernier, la start-up normande a levé plus de 4 millions d’euros.

>Spécialisé dans la conception et l’exploitation d’infrastructures de télécommunications et l’intégration de solutions connectées, le groupe toulousain Scopelec reprend la société lilloise Calitel qui travaille dans les équipements de télécommunication et les réseaux informatiques et qui emploie près d’une centaine de collaborateurs .. Avec ce rachat, Scopelec compte plus de 3000 collaborateurs.

>A Rennes, le Crédit Mutuel Arkea vient de poser la première pierre de son futur pôle entreprises. Un bâtiment de 4000 m² dans lequel la banque bretonne va loger, à compter de l’été 2018, ses équipes du pôle entreprises et institutionnels, soit 300 collaborateurs.

Votre flash d’infos sur les actualités qui rythment la vie des PME et l’économie des régions. Innovations, signatures de grands contrats, initiatives à l’export, défaillances, décisions économiques locales sont passées au crible.

Toulouse Nord Rennes