Rouen
CCI de Rouen : Les jeunes prennent le pouvoir
Rouen

CCI de Rouen : Les jeunes prennent le pouvoir

Le 1eravril dernier, les membres de la CCI de Rouen ont cédé leur place à des étudiants chargés de présenter des propositions novatrices aux chefs d'entreprises.

Pour la 3e édition du Parlement économique des jeunes, les étudiants des établissements consulaires gérés par la CCI de Rouen se sont retrouvés dans la peau d'élus décisionnaires pour une instance d'un jour. Leur mission: Soumettre des propositions novatrices aux chefs d'entreprises élus de la CCI de Rouen.




Un speed dating avec les entreprises

Parmi les diverses propositions des étudiants de Rouen Business School (RBS), de l'IFA Marcel Sauvage et de l'Esigelec, l'organisation d'un speed dating des compétences doit permettre de répondre exactement aux besoins des entreprises. Pour Thomas Clero, élève Bachelor Commerce de RBS «le speed dating doit permettre de palier le manque de connaissances des entreprises face à nos différentes écoles. L'idée, c'est de rencontrer les entreprises autour des compétences de chaque formation, afin qu'elles trouvent ce dont elles ont besoin pour leurs stages». Autre objectif des étudiants: «Montrer que l'apprenti ou stagiaire est vecteur de nouvelles idées». Un échange entre étudiants et entreprises qui se fera essentiellement autour de quatre pôles de compétences: Distribution, management, international et ingénierie. Au total «3.640 entreprises de 5 à 20 salariés seront contactées par mailing», explique Sabrina Bergamin de l'IFA Marcel Sauvage avec l'espoir d'attirer au moins 150 personnes à cette rencontre prévue un samedi entre 17h et 20h et dont la date reste à fixer. Un point complexe, comme le fait remarquer l'un des élus présents: «Vous devrez bien détailler vos compétences face aux besoins des entreprises pour les inciter à venir un samedi en fin de journée!»






S.C.

Rouen