Rouen
Cargaison record pour Rubis Terminal
Rouen # Logistique

Cargaison record pour Rubis Terminal

Le spécialiste du stockage de produits pétroliers a réceptionné sur son installation rouennaise une cargaison record de près de 50.000 tonnes de gasoil.

Le 29 novembre dernier, le Flagship Privet consigné par la société rouennaise Humann & Taconet a déchargé sa cargaison de 50 000 tonnes de gasoil sur le site Rubis Terminal de Grand-Quevilly. Le navire de 228 mètres disposant d'un tirant d'eau de 11,40 mètres a ainsi établi un nouveau record.

Au-delà de la performance en elle-même, l'autorité portuaire (Haropa Port de Rouen) se félicite de l'arrivée sur les quais du port Normand d'un navire Panamax qui valide sa stratégie d'arasement des points hauts du chenal de navigation engagée en 2012 qui doit permettre d'ici fin 2018 de gagner l'équivalent d'un mètre de tirant d'eau.

L'escale du Flagship Privet a été rendue possible « grâce à des conditions exceptionnelles de marée », souligne le port de Rouen. « Cette escale préfigure en fait ce qui constituera la norme à l'issue du programme d'accès ».

Rouen # Logistique