Pierre Bétrémieux Président de Seine Estuaire Entreprendre
Comment la Basse-Normandie a-t-elle rejoint Entreprendre? Le réseau Entreprendre qui fêtera ses 25 ans le 5mai prochain vient d'accueillir l'une des dernières régions qui n'était pas encore membre. Nous avions déjà par le passé pris des contacts qui n'avaient pas abouti avec l'association Normandie initiative mais, en décembre dernier, son conseil d'administration a décidé de sauter le pas, avec l'aide de la Caisse des dépôts et de la région Basse-Normandie.
Au préalable, une étude de faisabilité a été réalisée auprès des chefs d'entreprises caennais et un chargé d'affaires a été engagé pour trouver 50 chefs d'entreprises: nombre minimum pour que l'association puisse adhérer.
Quel a été votre rôle?
Je suis allé à de nombreuses réunions pour vendre le savoir faire du réseau Entreprendre à nos collègues bas-normands. Comme président de Seine Estuaire Entreprendre je suis administrateur-délégué du réseau de Basse-Normandie mais aussi représentant national de l'association auprès de la Basse-Normandie. Mon rôle, c'est de favoriser l'éclosion du réseau bas-normand, par l'échange de bonnes pratiques.
Quels sont les enjeux?
Le territoire est grand et nous attendons à terme une centaine d'adhérents. Notre objectif, c'est de rompre l'isolement du créateur. Il ne faut pas seulement un chèque mais aussi un accompagnement et de l'aide.
Contact: Bruno Georges au 06.83.42.27.77
- TROIS QUESTIONS À