Créée à Rouen en 2007, la société BudgetBox a développé une solution de « self-scanning » à destination des clients des enseignes de grande distribution, qui désormais à l'aide de leur smartphone peuvent scanner directement les produits en rayon pour bénéficier d'offres commerciales personnalisées via des coupons de réduction digitaux. La PME a su séduire des enseignes telles que Intermarché qui a lancé en février un test grandeur nature dans son magasin d'Issy-les-Moulineaux.
« Plus rapide et plus interactif »
Si le « self-scanning » en tant que tel n'est pas nouveau, l'innovation proposée par BudgetBox consiste à scanner l'étiquette prix disposée sur la gondole plutôt que le produit lui-même. « Plus rapide et plus interactif », résume Gautier Dhaussy, le dirigeant de BudgetBox. Ouvert aux détenteurs de la carte de fidélité de l'enseigne Intermarché, le test a permis au magasin d'enregistrer sur deux semaines une croissance de 5 % de son chiffre d'affaires.
Désormais, BudgetBox parie sur le fait qu'Intermarché ne s'arrêtera pas à ce seul test! Depuis l'entrée au capital de Sogec en 2012, BudgetBox s'est fortement développé avec le recrutement d'une vingtaine de collaborateurs en Normandie et l'ouverture d'une agence commerciale parisienne. Premier éditeur indépendant de solution de self-scanning, BudgetBox revendique une centaine de magasins utilisant ses solutions.
Dgt: Gautier Dhaussy Effectif: 30 CA 2014: NC www.budget-box.com