Brest
Brest : Plus de 100 participants au start-up week-end le 30 janvier
Brest

Brest : Plus de 100 participants au start-up week-end le 30 janvier

Le deuxième start-up week-end de Brest se tient du vendredi 30 janvier au 1er février. Le concept ? Un week-end, soit 54 heures pour créer sa start-up.

Le deuxième start-up week-end de Brest se tient du vendredi 30 janvier au 1er février. Le concept ? Un week-end, soit 54 heures pour créer sa start-up. Vendredi, de nombreux porteurs sont attendus pour « pitcher » (présenter en 1 minutes) leur idée.

« Les nuits sont courtes »

Au final une quinzaine sera retenue. « L’année dernière on en avait 14, expliquent Jessica Pin et Céline Godec, qui organisent l’événement pour la Cantine numérique de Brest. Ensuite, les équipes se forment. C’est un peu la foire aux compétences : techniques, en marketing, en communication, comptables, etc. » Des mentors sont aussi présents pour aider les participants. « C’est assez sportif, les nuits sont courtes », souligne Céline Godec qui a participé en 2014, édition qui avait consacrée Eqwall.

Dimanche soir, trois gagnants seront sélectionné par un jury composé, entre autres, d’Anne Calvez, dirigeante d’Eqwall, de Frédéric Laurent, DG adjoint du Crédit Mutuel Arkéa ou encore Quentin Adam de Cloud Computing. A la clé, notamment, un accompagnement pour développer l’entreprise.

> Plus d'infos : http://brest.startupweekend.org/

Brest