Brest
Brest : Hop ! : fréquentation en baisse de 2,7%
Brest

Brest : Hop ! : fréquentation en baisse de 2,7%

Avec une baisse de l’offre vers Lyon et l’impact des attentats, la Compagnie Hop ! Air France a connu une chute du nombre de passagers depuis et à destination de Brest avec 405.000 passagers en 2015. Le taux de remplissage des avions est néanmoins en hausse de 1,3 points à 71,7%.

Avec une baisse de l’offre vers Lyon et l’impact des attentats, la Compagnie Hop ! Air France a connu une chute du nombre de passagers depuis et à destination de Brest avec 405.000 passagers en 2015. Le taux de remplissage des avions est néanmoins en hausse de 1,3 points à 71,7%. Sur la ligne Brest-Charles de Gaulle, la fréquentation est en hausse de 10% avec 197.000 passagers en 2015. La période post-attentats en novembre et décembre a enregistré une chute de 10 % de la fréquentions de la ligne Brest-Orly. « Les entreprises ont limité leur déplacements à Paris et les gens n’ont pas voyagé à Paris pendant les fêtes », explique Hélène Abraham, directrice générale adjointe commercial, Marketing et Produits.

En 2016, Hop ! a décidé de renforcer sa desserte de Marseille avec 12 % de sièges supplémentaires et des vols les lundi, jeudi, samedi et dimanche. La compagnie, filiale d’Air France, conserve ses trois vols par jour vers Charles de Gaulle, six vols par jour vers Orly et trois vols par jour (avec des avions plus petits) vers Lyon. Face aux critiques des chefs d’entreprises, notamment, depuis de nombreuses années, sur les prix des vols, Hélène Abraham répond qu’il est possible « en s’organisant d’obtenir des prix à partir de 50 euros vers Paris ». Hop ! a également relancé sa carte d’abonnement, disponible dès 299 euros par an en adhérant au programme Bluebiz « particulièrement adaptée aux PME », dixit la directrice générale adjointe commercial, Marketing et Produits.

Brest