Brest
Brest : 1,5 million d’euros investis dans l’Open Campus
Brest # Organismes de formation

Brest : 1,5 million d’euros investis dans l’Open Campus

S'abonner
L'Open Campus Brest ouvrira en septembre dans l'un des anciens bâtiments de l'entreprise Jabil. Le campus regroupe trois écoles : l'Ifag pour le management, l'Epsi pour l'informatique et Sup de Com pour la communication.
— Photo : Le Journal des Entreprises

L’Open Campus Brest, qui regroupe trois écoles, l’Ifag (Management, l’Epsi (ingénierie informatique) et Sup de Com (communication) fera sa rentrée en septembre dans l’ancien restaurant du site de Jabil. 1,5 million d’euros ont été investis pour cette ouverture avec une première tranche de travaux de réhabilitation de l’étage du bâtiment (1.500 m²). « Nous visons 150 étudiants pour les deux premières années », indique François Pouletty, le DG. D’ici deux ans, ce sera au tour du rez-de-chaussée pour accueillir au final 400 à 450 étudiants. L’alternance y est possible : « aujourd’hui, elle représente 50 % des étudiants. »

« Lieu d'échange »

Les écoles recrutent actuellement des intervenants professionnels (80%) et des professeurs (20%). « L’accent est mis sur la professionnalisation avec de la pédagogie expérientielle en faisant intervenir des entreprises dans les cours. Pas de cours magistraux chez nous », précise le DG. « L’idée est aussi de faire du campus un lieu d’échange, notamment avec les entreprises, avec des espaces de coworking, des workshops, des partenariats, etc. », ajoute Alexis Drieux-Falgon, le président.

Brest # Organismes de formation