Le fonds régional NCI va pouvoir s'appuyer encore un peu plus sur Bpifrance pour assurer son développement futur. La banque publique d'investissement confirme en effet son soutien à hauteur de 15 millions d'euros pour permettre à NCI, acteur majeur du capital-investissement en Normandie, de développer ses activités sur l'axe Paris-Seine-Normandie.
Près de 200 millions d'euros de fonds gérés par NCI
De 12 millions de fonds publics et privés gérés en 2000, année de sa création, NCI est aujourd'hui passé à près de 200 millions. Porté sur les fonts baptismaux par les deux ex-régions Haute et Basse-Normandie, soutenu par les principaux réseaux bancaires régionaux, NCI a depuis développé son activité en Ile-de-France.
Un objectif cible de 100 millions d'euros pour le fonds RD4
Le soutien de Bpifrance marque la volonté du fonds régional dirigé par Jean-Marc Buchet de s'engager davantage dans le développement des projets liés à l'Axe Seine. Concrètement, l'abondement de Bpifrance va servir au financement du fonds RD4 qui cible les 100 millions d'euros de dotation et qui ambitionne d'accompagner une trentaine de PME ou ETI dans les proches années qui viennent.