Eure
Bouygues Telecom arrive sur les réseaux d'Altitude Infrastructure
Eure # Télécoms

Bouygues Telecom arrive sur les réseaux d'Altitude Infrastructure

S'abonner

L’opérateur Bouygues Telecom annonce son arrivée sur l’ensemble des réseaux d'initiative publique commercialisés par Altitude Infrastructure.

— Photo : Le Journal des Entreprises

Pour développer son activité sur les réseaux d'initiative publique (RIP), Bouygues Telecom vient de signer un contrat avec Altitude Infrastructure THD (Val-de-Reuil). L’arrivée d’un des opérateurs majeurs français sur ces réseaux, jusqu'ici essentiellement alimentés par des fournisseurs d'accès locaux, marque une nouvelle étape dans la commercialisation des offres sur les RIP. Le déploiement de Bouygues Telecom sur les réseaux se fera de manière progressive, chaque délégation de service public (DSP)devant au préalable y adhérer individuellement. Une première phase d’expérimentation sera menée à compter de septembre 2017 pour préparer la commercialisation prévue en 2018.

Un premier parc de 670 000 clients

Les deux premiers RIP à pouvoir en bénéficier, Manche Fibre et Rosace (RIP Région Grand Est : Haut-Rhin et Bas-Rhin), représenteront un parc de 670 000 clients particuliers et professionnels potentiels, au terme de leur construction. L’accord sera automatiquement applicable sur les futures plaques d’Altitude Infrastructure. « Bouygues Telecom était déjà client des réseaux Altitude Infrastructure sur le marché Entreprises depuis de nombreuses années, » rappelle Richard Viel, directeur général délégué de Bouygues Telecom. « Ce nouveau partenariat vient confirmer une de nos ambitions sur le FTTH, à savoir être présent sur l’ensemble des RIP de France. Les RIP permettront à Bouygues Telecom d’atteindre son objectif de 20 millions de prises commercialisées en 2022.»

Eure # Télécoms