L'agence de communication vidéo, installée à Toulon, au coeur de la vieille ville, ressemble à une enclave technologique, où même le temps est pris de court. Dans un contexte de convergence des médias, Black Twin est l'expression de son époque. Ainsi, l'agence développe des solutions de communication (Web TV, Newsletter, vidéo de présentation et de formation, reportage...) convoquant toutes les techniques qu'offrent les nouvelles technologies. Leurs projets dessinent une approche exigeante, entre une liberté de ton et une identité graphique forte, qui s'exprimait déjà dans ?NotWhyNot? réalisé pour La Chambre des Notaires du Var. D'autres références ont suivi, parmi lesquels Bulgari, les 3 suisses ou Solidays.
Esprit d'ouverture et Ambition!
Si l'évènementiel et les agences de médias restent une priorité, les black partenaires gardent la volonté de s'ouvrir à d'autres domaines et de répondre aux exigences du marché, s'adaptant aux réalités des petites structures. La réalisation d'un documentaire sur l'Eygoutier, pour deux associations, illustre une capacité à se conforter aux formes et aux sujets les plus divers. Ces ?jumeaux noirs? semblent donc avoir une stratégie affirmée, et des ambitions: «Nous restons modestes. Être leader du Var est une première étape. Notre obscure ambition est de conquérir Hollywood! En conservant nos traditions locales... L'émotion nous gagne; veuillez partir maintenant, Monsieur!»
Co-fondateur: Loïc Lemay et Ronan Le Roux Effectif: 2 www.blacktwin.com
Remplis de toute l'expérience accumulée au sein d'Emob, Loïc Lemay et Ronan Le Roux dessinent, maintenant, leur propre chemin et affirment leur identité.