Lille
[BFM Grand Lille /Le JDE] Lidup : "En entreprise, les femmes doivent se mettre en avant"
Lille # Services aux entreprises # Réseaux d'accompagnement

[BFM Grand Lille /Le JDE] Lidup : "En entreprise, les femmes doivent se mettre en avant"

Isabelle Decroix Naulais, fondatrice et dirigeante de l'agence de conseil lilloise Lidup, répond aux questions d’Elodie Soury-Lavergne (Le Journal des Entreprises Hauts-de-France) et de Marie Dufour (BFM Grand Lille) dans l’émission Hauts-de-France Business du 9 mars 2021.

— Photo : Capture d'écran BFM Grand Lille / Grand Littoral

Isabelle Delcroix Naulais est la dirigeante et la fondatrice de l’agence de conseils lilloise Lidup, qui intervient dans les entreprises depuis 2013 en faveur de l’égalité professionnelle entre les hommes et les femmes. Un domaine dans lequel il y a encore des progrès à accomplir : selon les chiffres de l’Insee Hauts-de-France, 29 % des créateurs d’entreprise étaient des femmes en 2019. "C’est beaucoup trop peu et ça fait dix ans que ce chiffre stagne", regrette Isabelle Delcroix Naulais.

Un nouveau service de coaching

Lidup travaille à faire évoluer ce sujet en milieu professionnel, grâce à différents outils : des serious games (jeux à vocation pédagogique) ou encore de la formation. "Il y a encore des stéréotypes sur les rôles sociaux des hommes et des femmes et les compétences innées de chacun", constate-t-elle. Durant cette crise sanitaire, qui a perturbé l’organisation au sein des entreprises, la dirigeante a complété son offre de services, en proposant du coaching aux femmes, directement. "Il faut faire comprendre aux femmes que le pouvoir, on ne va pas le leur donner, il faut le prendre. En entreprise, les femmes doivent apprendre à se mettre en avant".

Lille # Services aux entreprises # Organismes de formation # Réseaux d'accompagnement