Vendée
Bénéteau stoppe son activité maison à ossature bois
Vendée # Nautisme

Bénéteau stoppe son activité maison à ossature bois

S'abonner

La filiale BH du groupe Bénéteau qui produit des maisons à ossature bois à La Chaize-le-Vicomte, en Vendée, va être reconvertie.

— Photo : Le Journal des Entreprises

Le groupe Bénéteau a décidé de mettre fin à l'activité maison à ossature bois de sa filiale BH « malgré la capacité de BH à réaliser des projets démontrant une expérience et des compétences indéniables, les produits proposés ne trouvent pas leur place sur le marché de la maison individuelle, du logement collectif et des résidences dédiées », annonce un communiqué du groupe. De ce fait, la situation financière de BH semble précaire et l'entreprise n'a pas trouvé de repreneur pour cette activité.

Reconversion

BH pourrait fabriquer des mobil-homes, ce qui permettrait le maintien de 33 postes sur le site de La Chaize-le-Vicomte. Un Plan de sauvegarde de l'emploi (PSE) devrait alors être mis en place pour procéder au reclassent de 73 salariés sur 106 du site (en CDI) dans d'autres unités vendéennes du groupe. « Ce projet de reconversion sera mené après consultation des partenaires sociaux et dans le respect des intérêts des salariés », précise le groupe Bénéteau.

Vendée # Nautisme