Metz
Avec le rachat de K’Noë, Get prend pied à Paris et dans la communication santé
Metz # Information-communication # Fusion-acquisition

Avec le rachat de K’Noë, Get prend pied à Paris et dans la communication santé

S'abonner

L'agence de communication Get continue de grandir par croissance externe. L’acquisition de K’Noë permet à la PME messine de se positionner sur le marché de la communication spécialisée dans la santé et l'alimentation.

Après un rachat en région parisienne, Thierry Ehrhardt, le dirigeant de Get s'intéresse à la région lyonnaise — Photo : © Jonathan Nenich

L’acquisition de K’Noë marque un tournant pour Get. Grâce au rachat de 100 % du capital de cette agence de communication parisienne, Get bénéficie d’une force de frappe de 35 salariés avec un chiffre d’affaires de 3,5 millions d’euros. Son ambition est d’atteindre les 4 millions dès la fin de l’année et de franchir le cap des 50 employés à horizon 2022. Avec cette reprise en région parisienne, l’agence de communication basée à Metz étend sa zone de chalandise et se dote d’une implantation physique dans la capitale. Le rachat de K’Noë (1 M€ de CA, 10 collaborateurs) permet aussi à la PME fondée par Thierry Ehrhardt en 2001 de se positionner sur un nouveau marché, celui de la santé et de l’alimentation. Accompagnant les professionnels dans leur communication (plan de com', stratégie de marque, marketing digital, création de site internet et d’identité visuelle…), le groupe Get ciblait jusqu’alors des entreprises du Grand Est, en travaillant notamment avec des industriels comme Saint-Gobain ou Viessmann, des agents immobiliers comme Claude Rizzon, des banques comme la Banque Populaire d’Alsace Lorraine Champagne.

« La communication sur ces sujets est pressante et s’ouvrir à elle doit nous aider à franchir un palier »

Depuis Kremlin-Bicêtre, dans le Val-de-Marne, K’Noë opère dans la communication sanitaire, l’alimentation, la maladie… La PME parisienne a par exemple créé « Anatole l’a dit », un ouvrage sur le cancer du sein. Le livre est réédité grâce au laboratoire Sanofi, chaque année depuis 14 ans. L’ouvrage reste propriété de la société pharmaceutique, les partenaires en assurent le financement et la distribution. La collection « un ouvrage pour comprendre une maladie » comprend plus d’une vingtaine de titres. « La dirigeante de K’Noë, Katrine Noë, dispose d’une véritable expertise médicale, tout comme ses collaborateurs qui ont réalisé des études scientifiques avant d’être des communicants », explique Thierry Ehrhardt.

Vers de nouvelles croissances externes

Le bio, la production française, l’équilibre alimentaire, le rester en forme, la prévention de l’obésité nourrissent quotidiennement les médias et la société. Autant de sujets qui ont conduit le groupe de Thierry Ehrhardt à se positionner sur le marché de la santé. « La communication sur ces sujets est pressante et s’ouvrir à elle doit nous aider à franchir un palier », indique le dirigeant. Via cette acquisition, Get peut s’appuyer sur de nouvelles expertises et de nouveaux clients. K’Noë travaille ainsi pour des grands groupes comme Nestlé, Danone, L’Oréal ou Sanofi ainsi que pour des associations telles que la Société francophone de nutrition clinique et métabolisme.

« Je suis toujours à l’affût de société à taille humaine comme l’est K’Noë en cela qu’elles sont simples à intégrer humainement et qu’elles apportent des nouvelles compétences. J’estime que la croissance organique est plus complexe car plus lente avant de devenir efficace », expose le dirigeant qui a déjà racheté Web Idea, une société spécialisée dans le marketing digital, en 2015. Avec des implantations à Reims, Strasbourg, Luxembourg, Metz et maintenant Paris, Thierry Ehrhardt compte encore agrandir son terrain de jeu en rachetant une PME dans la région lyonnaise.

Metz # Information-communication # Fusion-acquisition