La holding ISF Fortuna, conseillée par Sigma gestion, vient d'entrer au capital d'Aston médical, entreprise stéphanoise spécialisée dans les implants orthopédiques pour la hanche, le genou et l'épaule. ISF Fortuna rejoint ainsi d'autres investisseurs, notamment Sofimac croissance et Turenne Capital. Les 600.000€ obtenus grâce à cette augmentation de capital seront principalement investis dans le déploiement commercial d'Aston.
Europe, États-Unis et Japon
Après deux années difficiles, marquées par un recul de son activité, la PME compte en effet attaquer l'export, notamment les États-Unis, le Japon et l'Europe. «Nous vendons du matériel bien spécifique. La seule façon de percer à l'étranger est d'avoir des publications scientifiques prouvant les performances du produit, de faire des congrès... Tout cela coûte beaucoup d'argent», explique Michel Colombier, président du conseil de surveillance d'Aston. «On se donne l'année 2009 pour organiser notre service export, trouver des distributeurs...».
L'innovation en première ligne
L'entreprise pense aussi appuyer son développement sur de nouveaux produits. Exploitant déjà une cinquantaine de brevets, elle devrait commercialiser, d'ici quelques mois, des produits stratégiques en genou et épaule. «Nous allons mettre le paquet pour les sortir au printemps 2010. Il faut absolument qu'on tienne ces délais» Michel Colombier vise un doublement de son chiffre d'affaires d'ici à 5 ans.
- CA 2008: 10,3M€ - Effectif: 60 salariés - Tél.: 04.77.93.00.04
La PME stéphanoise, Aston médical, spécialisée dans les implants orthopédiques pour la hanche, le genou et l'épaule vient de réaliser une augmentation de capital. Objectif: se lancer à l'export.