Le Havre
Art'sportcafé : Nouvelle clientèle: les enfants
Le Havre # Services

Art'sportcafé : Nouvelle clientèle: les enfants

Événementiel Installé auHavre depuis cinq ans, le Art'sportcafé lance de nouvelles activités afin d'atteindre son point d'équilibre.

«Nous allons monter la plus grande structure de jeux pour enfants de Normandie», s'enthousiasme Anthony Guesdon, fondateur du Art'sportcafé, lieu unique auHavre alliant l'événementiel, le sport et la restauration. Ouvert depuis bientôt cinq ans, le Art'sportcafé offre de nombreuses possibilités sportives aux Havrais: squash, badminton, mini-foot, practice de golf, fitness et musculation. C'est aussi un lieu dédié à l'événementiel avec organisation de congrès, de séminaires d'entreprises, d'anniversaires ou de repas de fin d'année. Un concept original qui cherche à présent un second souffle explique Anthony Guesdon: «Notre activité progresse mais nous n'avons toujours pas atteint l'équilibre. La crise ne nous a pas épargnés, notamment sur la partie événementielle avec un resserrement des budgets. La partie restauration se maintient avec plus de 2.000 couverts par mois et le sport est en progression. Notre choix est d'investir à nouveau pour aller chercher des clients et faire plus de chiffre d'affaires. L'idée, c'est de se doter de forces supplémentaires pour progresser car nous ne sommes pas loin du point d'équilibre».




Deux nouvelles activités Pour atteindre son objectif, Anthony Guesdon vient de recruter une nouvelle commerciale et lance deux nouvelles activités, dont

une structure de jeux pour enfants qui va prendre la place de la salle de badminton. «Nous avions des zones insuffisamment exploitées. Alors, plutôt que celles-ci nous pèsent en charges, nous faisons un effort financier pour les rendre efficaces». Issue d'études de marchés, l'idée d'une structure de jeux pour enfants s'est rapidement imposée par le constat d'un déficit de ce type d'équipement sur LeHavre. «Nous allons réaliser la plus grande structure de Normandie comprise entre 8 à 10 mètres de haut, grâce à notre grande hauteur sous plafond de 15 mètres. L'objectif est d'aménager un complexe de loisirs global pour les enfants et leurs parents». Des parents qui pourront à loisir participer aux jeux avec leurs bambins ou bien les surveiller de loin grâce à la salle de restaurant qui surplombe la salle de jeux. «Ce sera un environnement protégé encadré par des professionnels. Une structure avec des zones de jeux variées qui permettra l'éveil corporel et la découverte sensitive avec une zone spéciale pour enfants de un à trois ans». Un lieu qui prévoit de s'ouvrir aux écoles et d'être accessible aux enfants handicapés. Autre développement annoncé, la mise en place de diners-spectacles de type cabaret, tous les samedis soirs, avec des artistes parisiens et un premier spectacle prévu mi-octobre. «L'ensemble de ces nouvelles activités devrait nous permettre d'atteindre le point d'équilibre dès le mois de novembre», précise Anthony Guesdon.



Sébastien Colle

Art'sportcafé



www.artsportcafe.com

Le Havre # Services