Nantes
Ars Nova lève près de 200 000 euros
Nantes # Numérique # Levée de fonds

Ars Nova lève près de 200 000 euros

Spécialisée dans les technologies du contrôle parental, la start-up nantaise Ars Nova Systems a levé près de 200 000 euros en vue de se déployer à l'international.

Créée en 2012 par Yann Mareschal et Pierre-François Romeuf, la start-up nantaise Ars Nova Systems, spécialisée dans les technologies de filtrage et de contrôle parental, a levé près de 200.000 euros. Ces fonds ont été récoltés sur la plateforme de crowdfunding Mynewstartup et auprès du réseau de busines angels Abab.

Développement aux Etats-Unis

« Cette levée de fonds est destinée à financer le développement de TeenLimit, un système de contrôle parental destiné aux smartphones et tablettes sous Androïd. L’application est gratuite à installer sur le smartphone de l’enfant mais les parents doivent payer un abonnement pour pouvoir le piloter à distance et bénéficier des services de filtrage internet et de géolocalisation. Nous avons tout spécialement redesigné ce produit pour le lancer aux États-Unis », précise Yann Mareschal. Une campagne presse sera ainsi lancée en janvier 2017 pour accompagner le produit sur le marché américain.

Courant 2016, Ars Nova Systems a également lancé PicPurify, un outil de modération qui permet de vérifier en temps réel la présence ou d’images inappropriées, c’est-à-dire violentes ou à caractère pornographique. « Nous essayons de commercialiser cette solution auprès de market-place comme Cdiscount », annonce le dirigeant.

Contrat avec Bouygues Télécom

Dans l’immédiat, c’est une autre source de revenus qui devrait booster le chiffre d’affaires de l’entreprise qui s’élevait à 200 000 euros en 2015 pour un effectif de six salariés.

Ars Nova Systems vient en effet de signer un contrat avec Bouygues Telecom. L’opérateur va intégrer à son offre de contrôle parental la solution Parentsdanslesparages.com, éditée par la société nantaise. Cette option est proposée sous la forme d’un abonnement à trois euros par mois, sans engagement. Il est possible d’y souscrire depuis son espace client Bouygues Telecom, en magasin ou auprès du service client. Une famille peut ainsi protéger jusqu’à dix appareils. « La société est juste rentable mais ce contrat nous ouvre de belles perfectives en termes de retombées financières et de notoriété pour Parentsdanslesparages.com », commente Yann Mareschal.

Nantes # Numérique # Levée de fonds # International