Angers
Angers : Scania ouvre une nouvelle entité
Angers

Angers : Scania ouvre une nouvelle entité

Une nouvelle entité Scania démarre son activité sur Angers. Le nouveau centre de préparation des véhicules du constructeur suédois emploie déjà 10 personnes et devrait monter en puissance progressivement.

Depuis le 4 janvier, une nouvelle entité Scania s'est implantée à Angers. Le nouveau Centre d'adaptation et de préparation Scania (CAPS), installé dans un bâtiment de 2.000 m² dans le quartier Saint-Serge, a pour principale activité la préparation des camions avant leur livraison. Cette unité emploie 10 personnes pour l'instant, des salariés détachés de Scania Production Angers et des nouveaux recrutés. Du côté de Scania France, on confirme un plan d'embauches qui s'étale jusqu'à 2020 - sans donner de chiffres - pour cette activité appelée à monter en puissance. A terme, le site sera en charge de la préparation et de la finalisation de tous les cars et bus commercialisés par le constructeur suédois.

Scania emploie près de 750 personnes à Angers sur ses différents sites (Scania Production Angers, Scania France, Scania Finance...) dont 550 au sein de l'usine de production. Installée à Ecouflant depuis 1992, Scania Production Angers fabrique des poids lourds principalement pour l'Europe du Sud et revendique 200.000 camions assemblés depuis sa création. L'usine angevine a augmenté sa cadence de production de plus de 20% depuis novembre 2015 pour répondre à une hausse de la demande sur le marché européen. Elle est ainsi passée de 45 à 56 camions assemblés par jour. 58 personnes ont été recrutées pour anticiper ce changement de cadence.

Angers