Angers
Angers : Qowisio s'installe à Gare+ et double ses effectifs
Angers

Angers : Qowisio s'installe à Gare+ et double ses effectifs

L'opérateur de réseau cellulaire bas débit dédié aux objets connectés a emménagé dans ses nouveaux locaux à Gare+. Un doublement de ses effectifs est annoncé pour fin 2015. Après avoir levé 10 millions d'euros en juin dernier, la start-up prévoit déjà un nouveau tour de table.

La start-up créée en 2009, spécialisée dans les réseaux sans fil à bas coûts pour connecter les objets entre eux, a quitté son site d'Andard pour s'installer à Gare+, dans le bâtiment tertiaire Lineo (qui accueille également les mutuelles Lybernet et Mutieg). D'une surface de 650 m², les nouveaux locaux accueillent les équipes R&D, marketing et commerciale de la société, tandis que l'activité production est désormais hébergée à la Cité de l'objet connecté. D'ici à la fin de l'année, Qowisio prévoit de doubler ses effectifs pour atteindre 50 collaborateurs, puis 70 à l'horizon 2016 et table sur un chiffre d'affaires de 140 millions d'euros en 2020.

Présente à l'international dans 29 pays (Afrique, Moyen-Orient, Europe de l'Est), la start-up a réalisé une levée de fonds de 10 millions d'euros en juin dernier afin de lancer son premier réseau public bas-débit et longue portée en France. Un réseau qui permet de répondre aux nouveaux besoins des développeurs de projets IoT (internet des objets). En 2015, Qowisio a commencé à s'ouvrir aux marchés européens, elle regarde également vers l'Amérique et annonce déjà une prochaine levée de fonds pour accélérer son déploiement.

> A lire aussi : Qowisio. La start-up lève 10 M€ pour déployer un réseau national dédié aux objets connectés

Angers