Angers
Angers : La biscuiterie bretonne de Michel Galloyer s'implante à Londres
Angers

Angers : La biscuiterie bretonne de Michel Galloyer s'implante à Londres

Trois ans après la création de la biscuiterie artisanale, Le Hangar, à Ploërmel (Morbihan), le petit frère du Grenier à Pain projette de s'installer à Londres avant de dupliquer le modèle dans d'autres villes étrangères.

Aux commandes du Hangar, on retrouve Michel Galloyer et Anne-Marie Guillard, le duo qui a créé et développé l'enseigne angevine des boulangeries Grenier à Pain (29 magasins en France, 17 sous licence à l'étranger, 315 salariés et 23 millions d'euros de chiffre d'affaires en 2013). 1,2 millions d'euros ont été investis par les deux associés pour développer leur activité de biscuiterie à laquelle est adossée une boutique où sont vendus des produits d'épicerie fine et de décoration ainsi qu'un restaurant. Désormais, le concept s'ouvre à d'autres horizons
, explique Michel Galloyer. Un projet qui pourrait être suivi d'autres créations, en partenariat avec des investisseurs.
En 2013, le Hangar a réalisé un chiffre d'affaire de 708.000 euros pour un résultat net de 2.600 euros. D'ici à trois ans, ses dirigeants visent 1,3 million d'euros de chiffre d'affaires.

Angers