Angers
Angers : 3 minutes pour convaincre les investisseurs !
Angers

Angers : 3 minutes pour convaincre les investisseurs !

La 4e édition des "Espoirs de l'économie"/La grande aventure d'entreprendre se déroulera le 20 octobre à l'Eseo. Au programme de la journée, tables-rondes, ateliers, showroom d'objets innovants...et "pitchs for money", des rencontres de 3 mn entre porteurs de projets et investisseurs-financeurs. L'an dernier, 2,5 M€ avaient été levés lors de ces speed meeting. Les porteurs de projets ont jusqu'au 30 septembre pour déposer leur candidature.

"Cap ou pas cap', créons nos opportunités" est le thème de la 4e édition de la grande aventure d'entreprendre organisée par la CCI de Maine-et-Loire. L'évènement attend plus de 650 dirigeants du département le jeudi 20 octobre prochain à l'école d'ingénieurs l'Eseo d'Angers. A côté du concours des Espoirs de l'économie qui récompense les jeunes pousses de l'Anjou (12 lauréats parmi une centaine de candidatures et 4 prix remis, dont un prix coup de coeur du public ouvert aux votes en ligne), la journée qui démarre dès 13h propose des ateliers : "Faire du business avec Facebook", "Financer son développement"..., tables rondes : "regards d'entrepreneurs sur Austin", "Serious Game"..., des présentations/démonstrations d'objets innovants, un marché aux projets (avec des étudiants qui présenteront leurs projets "futuristes"), des témoignages d'entrepreneurs, etc. "L'idée est de travailler sur l'envie et le mettre ensemble afin de propager la flamme de l'entrepreunariat", résume Eric Grelier, président de la commission entrepreunariat au sein de la CCI 49 et dirigeant de Flora Nova. Deux nouveautés cette année : un forum "Entreprendre dans la culture", de 13h à 17h, en partenariat avec la DRAC (Direction régionale des affaires culturelles) et Aldev, l'agence de développement angevine, et un groupe de travail sur l'entrepreunariat étudiant.

Pitchs for money : inscriptions jusqu'au 30 septembre

Lancés lors de l'édition 2015, les pitchs for money mettent face à face un collectif d'investisseurs-financeurs (business angels, capital-risqueurs, banquiers...) et des porteurs de projets qui ont 3 mn pour les convaincre d'obtenir un rendez-vous individuel. L'an dernier, ce sont 2,5 M€ qui ont été levés à l'issue de ces rencontres. Quels que soient l'activité, l'avancée du projet et le montant recherché, tout le monde peut tenter sa chance. Il suffit de remplir un dossier de candidature sur www.gae49.fr avant le 30 septembre. Un comité sélectionnera les dossiers qui présenteront leur projet devant les investisseurs-financeurs et les entreprises ou porteurs sélectionnés seront préparés grâce à des séances de coaching.

www.gae49.fr / 02 41 20 49 00

Angers