Anewworld : Space et green tech auront bientôt leur web TV
# Industrie

Anewworld : Space et green tech auront bientôt leur web TV

En lançant www.anewwebTV.com, le cabinet de conseil en stratégie Anewworld, implanté à Toulouse et Palo Alto (Californie), conforte un peu plus son expertise dans le domaine de la convergence entre technologies spatiales et vertes.

Quinze années d'expérience dans le domaine des technologies aéronautiques et spatiales, doublées d'une expertise plus récente sur leur convergence avec les green tech et d'une présence sur trois continents: le cabinet de conseil en stratégie Anewworld pourrait aujourd'hui se contenter de ce positionnement de niche et d'un bouche à oreille forcément générateur d'affaires. Il préfère au contraire élargir ses horizons et investir sur des activités connexes à son coeur de métier telles que le recrutement de profils très spécialisés et hautement qualifiés pour ses clients ou la mise en place d'un observatoire «Green Idea Factory», à l'affût de toutes les avancées en matière de technologies vertes à travers le monde. Dernier projet en date, la création d'une web TV: www.anewwebTV.com. Sur cette initiative, Laurent Husson, cofondateur et P-dg d'Anewworld, reste modeste: «Les ambitions ne sont pas démesurées. L'objectif d'AnewwebTV est de diffuser de l'information sur nos thèmes de prédilection par le biais de sept rubriques.»




«Susciter la réflexion»

Entièrement réalisée en interne, cette web TV proposera par exemple des chroniques et des news sur les technologies vertes et spatiales, animées par Dorian Penner- Dg d'Anewworld- et Laurent Husson pour qui l'intérêt d'une telle rubrique est surtout de poser des questions et de susciter la réflexion. Parmi les autres thèmes abordés: la révolution verte dans le secteur aéro, l'actualité des industriels de l'Aerospace Valley et de la Silicon Valley (Anewworld, qui a choisi Toulouse pour siège social, dispose de bureaux à Palo Alto, en Californie), etc. De cet investissementde 75.000€, Laurent Husson attend bien sûr une visibilité plus grande: «AnewwebTV est un outil de valorisation et de promotion supplémentaire de notre expertise, de nos travaux ainsi que des savoir-faire et produits de nos clients», résume-t-il. De premiers contenus en français devraient être mis en ligne courant mars ; suivra une version entièrement bilingue de ce nouveau média.

# Industrie