Aujourd'hui présente dans trois régions (Midi-Pyrénées, Aquitaine et Paca), Ami Bois entend renforcer son positionnement avec l'ouverture de 15 nouveaux points de vente d'ici à 2015. Pour permettre ce maillage territorial, une levée de fonds de près de 900.000€ vient d'être réalisée auprès de Midi Capital. «Nous venons d'ouvrir un bureau supplémentaire à Gap, explique Frédéric Carteret, dirigeant de la société de construction. Deux nouvelles implantations sont par ailleurs prévues en Midi-Pyrénées d'ici au premier trimestre 2013: une dans le Gers, à Auch ou à L'Isle-Jourdain en fonction des possibilités, et une dans le Sud de Toulouse, toujours en fonction de nos opportunités.»
Un chiffre d'affaires multiplié par sept en quatre ans
Se présentant comme le leader régional sur le marché de la construction de maison individuelle en bois BBC (bâtiment basse consommation), Ami Bois vise un chiffre d'affaires de 35millions d'euros pour les années à venir. «Nous projetons la vente de 350 maisons d'ici à 2017», poursuit l'entrepreneur. Pour 2012, la société toulousaine, qui a vu son activité multipliée par sept, affiche un chiffre d'affaires de 8,2millions d'euros. Des recrutements vont de paire avec le déploiement de l'entreprise: sept commerciaux intègrent cette année la société, quatre en Aquitaine, deux en Midi-Pyrénées et un en région Paca.
Une croissance prudente
S'il ne cache pas ses ambitions pour Ami Bois, Frédéric Carteret reste tout de même prudent: «Aujourd'hui, nous notons que les particuliers rencontrent plus de difficultés pour obtenir leur financement par rapport aux années précédentes. Dans ce contexte plus compliqué, une implication plus importante sur le terrain va nous permettre de maintenir notre croissance de +20%, même en période de crise.»
Ami Bois
(Toulouse) Dirigeant: Frédéric Carteret 17 salariés CA 2012: 8,2M€ 05 34 40 00 67 http://ami-bois.fr