AMG : Un million d'euros pour aller à l'international

AMG : Un million d'euros pour aller à l'international

Moins de six mois après sa reprise par Fininco Partners, holding financière dirigée par les fondateurs du groupe rouennais PGS, la société AMG-Art Media Graphic annonce vouloir se projeter à l'international.

Le spécialiste de l'impression des cartons ondulés veut étendre son offre et développer sa couverture géographique. Six mois à peine après sa reprise, l'entreprise de Gournay-en-Bray (76) désormais dirigée par Emmanuel Fontaine annonce le déblocage d'une enveloppe de 1 million d'euros destinée à financer ses ambitions internationales.

Des synergies avec PGS et Alterval

Placée en redressement judiciaire, l'entreprise avait été reprise en octobre dernier par Fininco Partners, une entité portée par les deux co-fondateurs du groupe PGS, Jean-Louis Louvel et Mickaël Modugno et par Romuald Uzan, dirigeant d'Alterval. Grâce à ce nouvel actionnariat, des synergies se sont mises en place avec le fabricant de palettes PGS et le spécialiste du recyclage de carton Alterval. Créée en juin 2014, cette dernière commercialise des compacteurs rotatifs ainsi que du matériel destiné au recyclage.

Diversification de l'offre

L'entreprise qui comptait alors 48 collaborateurs a déjà effectué cinq recrutements depuis cette date et a réalisé un investissement de 400.000 euros dans une seconde ligne de production. Désormais, la PME normande souhaite diversifier son offre « sur l'activité des emballages souples », annonce son dirigeant.