Colmar
Alsace : L'ancien patron de Caddie reprend une entreprise de plasturgie
Colmar # Plasturgie

Alsace : L'ancien patron de Caddie reprend une entreprise de plasturgie

> A lire en accès libre : Alsace. Caddie contre Wanzl : Stratégie croisée des rivaux du chariot

Ancien P-dg de Caddie, devenu directeur commercial et marketing du fabricant de chariots depuis sa reprise l’an dernier par Altia, Stéphane Dedieu vient de reprendre une discrète entreprise de plasturgie au cœur de Colmar.C’est pour lui un nouveau challenge, sans pour autant être un saut dans l’inconnu. En rachetant Hebeco Plastic, Stéphane Dedieu, 44 ans, reprend l’intégralité des parts d’une entreprise dont il était P-dg depuis 2009 et qui était une société sœur de Caddie, appartenant également à Alice Deppen-Joseph surnommée « Mademoiselle » et à la famille Lévy-Joseph.



Discrètement nichée à l’entrée du quartier des Maraîchers à Colmar, l’entreprise a longtemps
eu pour seul client le fabricant de chariots de Schiltigheim. Une stratégie de diversification entamée il y a sept ans
a permis d’abaisser sa dépendance à Caddie à 70%.



Aujourd’hui, Hebeco fabrique encore un certain nombre d’éléments pour cette entreprise comme
les assises des sièges enfants des chariots, des pare-chocs ou encore sa grande spécialité : les roulettes. L’entreprise réalise toujours 55% de son chiffre d’affaires (4,5 M€ pour 24 salariés) avec elle.



Stéphane Dedieu déclare être « parti en bons termes » d’Altia, et avec la garantie que l’entreprise continuera à lui commander des pièces. Très présente également dans le domaine médical,
Hebeco va toutefois s’atteler à « diversifier encore le portefeuille de clientèle et les secteurs d’activité », selon Stéphane Dedieu, « en s’appuyant sur un savoir-faire incontestable dans la surinjection, la double voire la triple injection plastique et sur une gamme moderne de douze presses de 50 à 500 tonnes ». D’ici à trois ans, il table sur un chiffre d’affaires de l’ordre de 7M€. Un investissement de 300.000 euros environ est déjà programmé à d’ici à cet été dans une extension du bâtiment.

Colmar # Plasturgie