Isère
Allimand achète l’américain Glens Falls Interweb
Isère # Industrie # Fusion-acquisition

Allimand achète l’américain Glens Falls Interweb

Allimand, fabricant de machines à papier, réalise une opération de croissance externe en reprenant le leader américains des produits non tissés.

Le fabricant de machines à papier isérois Allimand (Rives ; chiffre d'affaires 2015 : 44 millions d'euros ; 172 salariés) vient d’annoncer l’acquisition du leader des produits non-tissés aux Etats-Unis, Glens Falls Interweb (GFI), située près d’Albany, dans l’état de New York.

Pour le président du groupe, Franck Rettmeyer, ce rachat est « une opportunité de toucher de nouveaux clients et de développement permettant de renforcer notre technologie et notre savoir-faire sur les machines voiles à fibres de verre ou de carbone et céramique ».

Cette transaction, dont le montant n’a pas été précisé, s'inscrit dans la continuité d'une commande d'une machine non-tissé aux Etats-Unis, « livrée en 2016 pour un groupe international leader sur son marché ».

Isère # Industrie # Fusion-acquisition