Albax : L'inauguration du site fréjusien sous le signe du développement durable
# Services

Albax : L'inauguration du site fréjusien sous le signe du développement durable

Le groupe Albax a posé un pied dans le Var, à Fréjus, le 4décembre. L'occasion pour la direction de donner le ton des prochaines années: faire du développement durable une priorité.

Le groupe Albax s'est fait un nom sur la Côte d'Azur grâce à son concept de carrosserie rapide. Il comptait déjà 7 sites dans les Alpes-Maritimes (filiale Albax Paca) et 4 en région parisienne (filiale Albax Ile-de-France).




Une 8e carrosserie en Paca

Le 4décembre, une huitième enseigne de la filiale Paca a ouvert ses portes à Fréjus. Un premier pas dans le Var, qui en appellera peut-être d'autres... Mais pour le moment aucun plan de développement n'est figé dans le marbre: «Avant l'ouverture d'un site, nous prenons toujours beaucoup de temps. Une patience nécessaire, surtout lorsqu'il s'agit d'une reprise, comme à Fréjus», explique Patrick March, manager général du groupe. Ainsi, s'il existe un vrai gisement de développement dans le Var, «nous ne savons pas encore avec certitude quelle direction nous prendrons pour nos prochaines ouvertures de carrosseries», ajoute-t-il. Seule certitude: le désir de grandir est bien là!




Le développement durable dans sa globalité

Et, si croissance il y a, les dirigeants du groupe ont rappelé qu'ils voulaient qu'elle soit durable pour l'entreprise, les hommes qui la composent et l'environnement. «Nous avons voulu prendre en compte l'ensemble des valeurs du concept de développement durable», a confié Max Alunni, dirigeant du groupe Albax. La démarche est déjà bien engagée en matière de management, d'organisation et de résultats puisque l'entreprise avait été récompensée en 2007 par le prix Qualité et performance. Mais, désormais, Max Alunni ambitionne, plus globalement, de faire d'Albax un «référent».

# Services