Arras
Agence Mixte : Forte de nouveaux locaux, l'agence veut se faire connaître
Arras # Services

Agence Mixte : Forte de nouveaux locaux, l'agence veut se faire connaître

Communication L'agence Mixte profite de son nouveau bastion arrageois pour lancer une campagne de communication commerciale sur son savoir-faire.

L'agence Mixte, spécialisée dans le conseil en communication et la conception, vient d'emménager dans de nouveaux locaux à Arras, au 17 boulevard de Strasbourg. « Ces locaux sont quasiment identiques aux précédents en termes de taille, et nous n'avons fait que traverser la rue, mais ils sont mieux agencés et vont nous permettre de déployer une identité plus forte », explique Aurélie Pierron, co-dirigeante.




Une clientèle entre le Nord et Paris

Si le déménagement s'est fait sur une distance aussi courte, c'est parce que l'agence était déjà idéalement située, à proximité immédiate de la gare TGV d'Arras. « Nous sommes au milieu de nos clients car nous réalisons 60 % de notre chiffre d'affaires dans le Nord - Pas-de-Calais et 40 % à Paris », explique Benoît Delerue, le deuxième co-dirigeant de la société. Si l'agence Mixte travaille avec des entreprises dans tous les domaines d'activité, ses secteurs phares sont l'institutionnel (avec des clients comme la Région Nord - Pas-de-Calais et ses satellites), le culturel (le Louvre-Lens, la marque "Région des musées"), le milieu hospitalier et le développement du tourisme d'affaires.






Une communication commerciale

Après avoir dû se restructurer en 2013, passant de 11 à 3 salariés, l'agence de communication compte profiter de ce nouveau départ pour lancer une campagne de communication plus commerciale sur son savoir-faire. « 2012 a été une très bonne année et nous avons recruté mais en 2013 la conjoncture n'a pas été au rendez-vous... Nous avons donc restructuré l'agence et à présent, nous privilégions les collaborations avec des prestataires extérieurs pour plus de flexibilité. Cela nous permet de mobiliser davantage de compétences différentes », indique la co-dirigeante.






Une agence anti-matraquage

Jusqu'à présent l'agence a misé sur le bouche-à-oreille mais cela ne suffit plus et elle va investir pour se faire connaître : site Internet, manifestations, etc. « Nous avons réalisé les affiches de l'exposition sur les Etrusques, qui ont connu un certain succès. Le visuel a d'ailleurs été repris à Rome pour la même exposition. Cela mériterait que plus de gens sachent que nous l'avons faite », indique Benoît Delerue. Les deux dirigeants veulent aussi faire connaître leur positionnement anti-matraquage : « Nous sommes contre la communication des années 80 et le matraquage publicitaire. Nous misons au contraire sur le relationnel : il faut penser à qui est le consommateur, se dire qu'il est intelligent et choisir le support et le message. Ce relationnel, c'est ce que fait par exemple Blédina lorsqu'il adresse des conseils sur la nutrition de leur bébé aux mamans », déclare Benoît Delerue.

Agence Mixte



(Arras) Co-dirigeants : Aurélie Pierron et Benoît Delerue CA 2013 : 560.000 € 5 salariés www.agencemixte.com

Arras # Services