Nantes
Acticam signe plusieurs opérations
Nantes # Services aux entreprises # Fusion-acquisition

Acticam signe plusieurs opérations

Transmission du groupe vendéen Bossard, de Ceris Group ou encore d'Exeis Conseil à Nantes, autant d'opérations réalisées ces dernières semaines par Acticam. La filiale des caisses régionales du Crédit Agricole, spécialisée dans les fusions acquisitions, est portée par un marché dynamique.

Reprise du groupe vendéen Brossard, spécialisé en électricité et informatique industrielles, par Benoît Leroux, transmission interne des sociétés nantaises Ceris Group (ingénierie de construction) et Exeis Conseil (conseil en organisation et transformation des entreprises) à l'occasion du départ à la retraite de leurs dirigeants, ces opérations de fusion-acquisition ont en commun d'avoir été menées ces dernières semaines par Acticam.

Cette filiale de neuf caisses régionales de Crédit Agricole, implantée à Caen, à Rennes et à Nantes avec une équipe de quatre personnes, intervient sur tout l'arc atlantique sur des transactions portant sur des entreprises dont la valorisation est comprise entre 500.000 et 30 millions d'euros.

« Nous accompagnons les dirigeants de PME dans l'acquisition, la vente ou la transmission d'entreprises, ainsi qu'en ingénierie financière. Nous avons trois typologies de clients : des personnes physiques, des industriels et des financiers. Nous bénéficions d'un marché assez tonique en ce moment en raison du vieillissement naturel de la population de chefs d'entreprise et d'une relative stabilité de la fiscalité des cessions depuis quelques années », analyse Isabelle Mathis, directeur Fusions Acquisitions chez Acticam.

Nantes # Services aux entreprises # Fusion-acquisition