Acos : Quinze à vingt embauches tous les ans
# Industrie

Acos : Quinze à vingt embauches tous les ans

Traitement de surface Acos, qui connaît une croissance de son activité de 10 % par an, embauchera à nouveau quinze à vingt personnes cette année.

La qualité paie. Le sous-traitant aéronautique Acos en a eu la démonstration en recevant un prix de son client Sabena Technics, lors du Salon du Bourget. La PME travaille depuis de nombreuses années pour le spécialiste de la maintenance aéronautique, qui représente moins de 2 % de son chiffre d'affaires. « Sabena Technics reçoit des trains d'atterrissage qu'ils nettoient et que nous décapons, explique Jean-Robert Bachère, président. Nous assurons également de la fourniture d'étiquettes intérieures et extérieures pour ce client ».




115 salariés dans l'usine du Haillan

Acos emploie 180 personnes : 50 au Portugal, quinze à Cuers dans le Var, et 115 au Haillan. « Nous connaissons une progression continue de notre activité ces dernières années, indique Jean-Robert Bachère. Nous avons investi 600.000€ en 2012 dans un second bâtiment en Gironde et de nouvelles cabines de peinture. Cela nous permet d'adresser de nouveaux marchés et de poursuivre notre croissance, de 10 % par an ». Acos embauche quinze à 20 personnes par an, et devrait poursuivre sur le même rythme dans les prochaines années. « Il s'agit d'ailleurs de notre principale problématique : trouver les bonnes personnes pour faire face à un carnet de commandes qui se remplit », déclare Jean-Robert Bachère. Celui-ci estime que son chiffre d'affaires devrait continuer de progresser de 10 % par an dans les prochaines années.

Acos



(Le Haillan) Président : Jean-Robert Bachère CA 2014: 10 M€ 180 salariés 05 56 13 02 33 www.acos-solutions.com

# Industrie