Toulouse : Pylote lève 2 M€

Par la rédaction, le 07 janvier 2016

L'entreprise industrielle dans le domaine de la chimie minérale et céramique a réussi une première augmentation de capital d’un montant de 2 M€. Un premier tour de table mené par ACTA Finance auprès de fonds d’investissement expérimentés comme Auriga Partners et Galia Gestion.
Le Journal des Entreprises
Le Journal des Entreprises — Photo : Le Journal des Entreprises

« Cette levée auprès d’investisseurs expérimentés dans l’accompagnement des sociétés à fort potentiel, va nous permettre de démarrer notre déploiement marketing et commercial partout en Europe et d’accélérer les nombreux partenariats collaboratifs et industriels que nous sommes en train de mettre en place », déclare Loïc Marchin (photo), CEO de Pylote, créée à Toulouse en 2009, qui emploie une dizaine de salariés (premier trimestre 2016).

Pylote conçoit, développe et commercialise des solutions innovantes et performantes, sous la forme de microsphères minérales intégrables à de nombreux produits de consommation. La valeur ajoutée apportée par Pylote réside dans sa capacité à rendre ces produits finis intelligents en conférant aux matériaux qui les composent des fonctionnalités spécifiques (protection, conservation, isolation, authentification…) sans modifier les processus industriels existants. Un des principaux axes de développement sur lequel Pylote va consacrer ses efforts en 2016 concerne notamment une innovation majeure dans le domaine des matériaux anti-infectieux permettant de se substituer aux conservateurs dans tous les produits qui pourraient être en contact avec l’homme, comme les collyres, les crèmes ou les produits alimentaires.

Suivant le développement commercial de l’entreprise, cette dernière espère réaliser un chiffre d'affaires de plusieurs centaines de milliers d’euros en 2016.

Le Journal des Entreprises
Le Journal des Entreprises — Photo : Le Journal des Entreprises

Poursuivez votre lecture

-30% sur l’offre premium

Abonnez-vous Recevez le magazine imprimé
tous les mois

Voir les offres d'abonnement

Newsletter

Inscrivez-vous pour recevoir la version gratuite de nos newsletters dans votre boîte mail