Le vannetais Aserti Group se renforce en métrologie avec l'acquisition du nantais Precitek Innovation
# Industrie # PME

Le vannetais Aserti Group se renforce en métrologie avec l'acquisition du nantais Precitek Innovation

S'abonner
Pierre Brisset, PDG d'Aserti, officialise le rachat de Precitek Innovation, avec Marc Ramirez, dirigeant de la société et nouveau directeur de la business unit de Nantes pour Aserti. — Photo : Aserti

Après l'intégration de Multisys en 2022 et de MI Métrologie en 2024, le groupe vannetais Aserti (380 salariés et 45 millions d'euros de chiffre d'affaires) fait l'acquisition de Precitek Innovation, société nantaise spécialisée dans le contrôle et la mesure 3D. Avec une équipe d'une vingtaine de collaborateurs, Precitek vient renforcer les compétences du groupe en mesure 3D, en laboratoire comme sur site, tout en consolidant le maillage territorial d'Aserti sur l'Ouest de la France.

Cette opération stratégique s'inscrit dans une dynamique de croissance continue . En 2024, le groupe affiche +5 % de progression et conforte sa position de n°2 en France de l'étalonnage d'appareils de métrologie.

Pour accompagner cette montée en puissance, Aserti investit également dans de nouveaux locaux à Sucy-en-Brie (Val-de-Marne) pour lesquels elle a investi 1,8 million d'euros. L'ETI ambitionne de poursuivre son développement via de nouvelles acquisitions en France, Europe de l'Ouest et Europe centrale.

Vannes Nantes # Industrie # PME # Fusion-acquisition