Tarn
L’Atelier Missègle organise un "Vis ma vie" géant pour favoriser la collaboration interne
Tarn # Habillement # Ressources humaines

L’Atelier Missègle organise un "Vis ma vie" géant pour favoriser la collaboration interne

S'abonner
Myriam Joly s’est lancée dans l’aventure de la production textile en 2007 : Missègle emploie aujourd’hui 55 personnes pour un chiffre d’affaires de 10 millions d’euros — Photo : © Missègle

L’entreprise tarnaise L’Atelier Missègle (55 salariés, CA 2023 : 10 M€), marque de textile engagée en faveur des fibres naturelles, lance une initiative pour renforcer la cohésion de ses équipes. Du 4 au 13 mars 2024, ses employés échangeront leurs postes, dans le cadre d’un "Vis ma vie" géant, à raison de 5 échanges par jour. Objectif : améliorer la communication entre les différents services et postes au sein de l’entreprise.

“Nous avons ressenti le besoin de fluidifier les relations et d’accroître la compréhension mutuelle des tâches et du travail de chacun, explique son directeur général Gaëtan Billant. Cette expérience favorisera également l’ouverture d’esprit et l’agilité de notre équipe. Cela fera peut-être naître aussi des envies d’évolution en interne et de formation !”

Chaque employé a formulé trois souhaits quant aux postes qu’il souhaitait occuper, sur le modèle de Parcoursup. Ces préférences ont été prises en compte pour mettre en place les échanges de manière optimale.

Tarn # Habillement # Ressources humaines
Fiche entreprise
Retrouvez toutes les informations sur l’entreprise ATELIER MISSEGLE