Toulouse
Kob est lauréat de l’appel à projets Innov’Eau de France 2030
Toulouse # Industrie # Innovation

Kob est lauréat de l’appel à projets Innov’Eau de France 2030

S'abonner
SandBag, le produit de filtration de l’eau inventé par la société toulousaine KOB, a nécessité trois ans de R & D — Photo : KOB

La société toulousaine KOB, spécialisée dans les solutions de filtration éco-responsables issues du recyclage du verre, voit son projet Glass Powder Filter (GPF) lauréat de l’appel à projets Innov’Eau dans le cadre du plan France 2030. Ce programme de R & D vise à repenser la conception et l’industrialisation des cartouches de filtration en utilisant les "fines" de verre issues de la production de son média filtrant breveté Sandbag, déjà commercialisé sur le marché des piscines et de l’irrigation.

Avec un budget global de 1,275 million d’euros, le projet bénéficiera d’un soutien public de 843 000 euros via l’Ademe. Glass Powder Filter est mené en partenariat avec le Cirimat, l’Institut de la filtration et des techniques séparatives, basé à Agen (Lot-et-Garonne), et le CEA Tech. KOB cherche actuellement à lever 1,3 million d’euros sur les deux prochaines années, avec une première tranche de 400 000 euros en 2025, auprès d’industriels du secteur de la filtration et de fonds à impact.

Toulouse # Industrie # Innovation
Fiche entreprise
Retrouvez toutes les informations sur l’entreprise K.O.B.