Hager Group, fabricant de solutions électriques qui réalise près de 3 milliards d'euros de chiffre d'affaires, décroche pour la première fois la première place du classement français HappyIndex Trainees 2026, dans la catégorie 100 à 199 stagiaires et apprentis. Déjà présent depuis cinq ans dans le palmarès, le groupe progresse nettement par rapport à 2025 où il occupait la 6ᵉ place.
Basé sur les évaluations anonymes de stagiaires, alternants et V.I.E, le classement de choosemycompany.com attribue à Hager un taux de recommandation de 95 % et un taux de participation de 95,2 %. Le groupe, qui emploie environ 13 000 collaborateurs dans le monde, se distingue particulièrement sur le développement professionnel et l'accompagnement managérial proposés aux jeunes talents.
Chaque année, Hager accueille près de 350 jeunes en stage ou alternance au niveau mondial. L'industriel alsacien met en avant dans son communiqué "des missions opérationnelles, un mentoring structuré et une communauté interne dédiée, éléments présentés comme centraux dans sa stratégie de formation et de fidélisation des compétences".