Strasbourg
Batorama et Croisieurope présents aux J.O.P. de Paris 2024
Strasbourg # Tourisme

Batorama et Croisieurope présents aux J.O.P. de Paris 2024

S'abonner
Batorama transporte 800 000 passagers par an sur les canaux de Strasbourg — Photo : Batorama

Les compagnies alsaciennes Batorama (9.38 M€ de chiffre d'affaires et 2019) et Croisieurope (185 M€ de chiffre d'affaires en 2019, 1 200 salariés) seront présentes l'année prochaine sur la Seine, pour la cérémonie d'ouverture des Jeux olympiques Paris 2024. Elles font partie des 42 armements fluviaux identifiés par le comité d'organisation des J.O. pour véhiculer les athlètes lors de la parade, prévue entre le pont d'Austerlitz et le pont d'Iéna.

Batorama, qui transporte chaque année près de 800 000 passagers sur les canaux strasbourgeois, enverra quatre de ses bateaux-promenade sur la Seine, dont son dernier-né, encore en construction aujourd'hui. Le premier opus du programme Caravelle, qui vise à doter l'armement d'une flotte moderne et 100 % électrique, bénéficiera ainsi d'un baptême hors norme : plus d'un milliard de spectateurs et téléspectateurs sont attendus à cette cérémonie ! Pour l'occasion, le déplacement de chacun des bateaux se fera par la route. Croisieurope dispose quant à lui de trois bateaux croisant entre Honfleur et Paris, qui seront ainsi mis à disposition du comité.

Les J.O.P. représentent une occasion inespérée pour ce secteur relativement confidentiel de briller sous les feux de la rampe et de montrer les efforts considérables entrepris pour "verdir" les bateaux et faire de la voie d'eau un mode de transport à faible impact environnemental. Les conditions financières de l'opération restent cependant confidentielles.

En ce moment
Strasbourg # Tourisme