L'industrie s'est choisie un nouveau représentant. L'UIMM Gironde-Landes a élu Yannick Dufau à la présidence de l'organisation professionnelle des industries de la métallurgie de la circonscription pour la mandature 2014-2016. Il succède à François Courtot.
Parcours professionnel dans l'aéronautique
Diplômé de l'Institut supérieur des matériaux (Le Mans), Yannick Dufau dirige depuis 8 ans la société mérignacaise ASTF, spécialisée dans l'assemblage industriel, la tuyauterie et la chaudronnerie aéronautique, ainsi que dans la construction de centrales solaires thermodynamiques. Il avait précédemment travaillé, pendant 17 ans, chez EADS. ASTF, filiale du groupe Alcen, emploie 92 salariés et a dégagé un chiffre d'affaires de 8,8 millions d'euros en 2013. Depuis un an, Yannick Dufau est également président d'Aquitaine Cap Métiers, qui fédère et accompagne tous les professionnels de la formation et de l'orientation dans notre région.
1.342 adhérents
L'UIMM Gironde Landes compte 1.342 adhérents, qui emploient 27.439 salariés. Cette organisation professionnelle a notamment pour vocation la défense des entreprises industrielles, l'appui juridique et social des employeurs de la branche professionnelle et la gestion des compétences (emploi - formation) et l'accompagnement de la politique RH des entreprises.