Blanchard Coutand réalise des trajets journaliers entre le Grand Ouest et les régions Paca-Midi Pyrénées, dans un délai de 12h à 48h. «Il s'agit d'un moyen de réduire nos délais de livraisons dans nos liaisons avec le Sud », explique Mathieu Blanchard, responsable commercial de la société.
L'entreprise familiale (14 M€ de CA, 150 collaborateurs et 260 cartes grises) intervient dans les secteurs du fret industriel, de l'agroalimentaire, du vrac, mais aussi de la livraison directe à domicile, grâce à des camions dotés de chariots élévateurs embarqués.
Le transporteur mise, en effet, depuis plusieurs années sur la livraison « d'objets encombrants » pour les particuliers (commandes de vérandas, piscines, spas, etc.), ou les professionnels (produits du bâtiment, agencement, matériel destiné à l'organisation d'événements). Pour cela, il a lancé le réseau "Tred Chariot" avec ses confrères Ageneau (Cholet), Bailly- Courouble (Nord) TC Transports (Nièvre) et TCM Plassard (Loire). Avec 100.000m² d'entrepôt, dix plateformes logistiques régionales et des entrepôts sous douane, Tred Chariot livre en France, Allemagne, Italie, Belgique et Suisse.
Tél.: 02 51 66 40 74