Seine-Maritime
Un plan d'investissement pour Neoma business school
Seine-Maritime # Organismes de formation # Investissement

Un plan d'investissement pour Neoma business school

Neoma business school lance un plan d'investissement pour rénover et moderniser ses campus.

Créée sous le statut d'association loi de 1901, Neoma business school passera sous le statut d'Etablissement d'enseignement supérieur consulaire (EESC) à la rentrée prochaine. Un changement qui s'accompagne de projets immobiliers pour les trois campus de Rouen, Reims et Paris, pour une enveloppe de plusieurs dizaines de millions d'euros, selon la direction. L'école a ainsi décidé la construction d'un nouveau campus à Reims afin d'améliorer l'efficacité de fonctionnement du site (deux sites éloignés de 500 mètres aujourd'hui) et son attractivité. A Rouen, si la rénovation et la modernisation du campus sont privilégiées, les élus de la CCI ne ferment pas la porte à la possibilité d'un déménagement. Sur Paris, la question de l'achat de locaux est dans les cartons.

De nouvelles sources de financement

Avec son nouveau statut, l'école aura la possibilité d'élargir ses sources de financement (actionnariat, emprunt) et de mener une politique d'investissement pour son développement (recrutement, recherche). « Mais tout cela uniquement dans une optique d’amélioration de la formation. » rappelle Yves Benard, président de Neoma business school, qui précise: « En effet, si le statut permet de ne pas être assujetti à l’impôt sur les sociétés, il ne permet pas non plus de distribuer de dividendes. Ainsi, les bénéfices dégagés sont exclusivement investis dans le développement de l’Ecole. »

Départ du directeur général

Arrivé comme directeur général pour la fusion entre Rouen business school et Reims management school qui donna naissance à Neoma business school (siège social à Rouen), Franck Bostyn quitte ses fonctions pour prendre un congé sabbatique. Le recrutement d'un nouveau directeur général doit avoir lieu dans le courant du premier semestre 2017.

Neoma business school est implantée sur trois campus à Rouen, Reims et Paris et propose une gamme de programmes du Bachelor à l'Executive Education. Articulée autour de sept départements académiques, Neoma business school compte plus de 200 professeurs permanents et plus de 51 000 diplômés basés dans 120 pays.

Seine-Maritime # Organismes de formation # Investissement