Vendée
Un nouveau président au conseil régional de l'ordre des experts-comptables
Vendée

Un nouveau président au conseil régional de l'ordre des experts-comptables

Le conseil régional de l’ordre des experts-comptables de Poitou-Charentes-Vendée a un nouveau président à sa tête. Mikaël Hugonnet vient de succéder à Dominique Jourde qui occupait ce fauteuil depuis 2012.

Les experts-comptables de Poitou-Charentes-Vendée ont un nouveau président : Mikaël Hugonnet. Originaire de Niort (Deux-Sèvres) et âgé de 44 ans, Mikaël Hugonnet est l’un des deux associés du cabinet Hugonnet-Ménard, qui emploie vingt-quatre collaborateurs dans trois sites (Parthenay, Futuroscope et Ruffec). Il était tête de liste du syndicat professionnelle Ifec (Institut français des expertscomptables) depuis 2013. Son mandat à la tête du conseil régional de l'ordre est de 2 ans. Il succède à Dominique Jourde qui occupait cette fonction depuis 2012.

670 cabinets d'expertise comptable

Le conseil régional de l’ordre des experts-comptables Poitou-Charentes-Vendée regroupe la Charente, la Charente-Maritime, les Deux-Sèvres, la Vienne ainsi que la Vendée. Dans ce territoire, la profession compte 550 experts-comptables et 75 experts-comptables stagiaires. Ils évoluent au sein de 670 cabinets, qui emploient au total plus de 4 200 salariés pour quelque 50.000 entreprises clientes.

Vendée