Isère
Un nouveau bâtiment à 10 millions d'euros pour Hexcel aux Avenières
Isère # Industrie # Investissement

Un nouveau bâtiment à 10 millions d'euros pour Hexcel aux Avenières

Après avoir inauguré il y a quelques semaines son nouveau siège social France à Dagneux dans l’Ain, le leader mondial des matériaux composites, Hexcel, vient de lancer les travaux pour étendre de 40% son usine de tissage de carbone située aux Avenières, pour un montant de 10 millions d'euros.

Après avoir inauguré il y a quelques semaines son nouveau siège social France à Dagneux dans l’Ain (01), le leader mondial des matériaux composites, Hexcel (CA 2015 : 1,8 milliard d'euros ; 5.500 salariés), vient de lancer les travaux pour étendre de 40% son usine de tissage de carbone située aux Avenières, pour un montant de 10 millions d'euros.

L’objectif ? Mieux répondre à la demande croissante du marché aéronautique. Une cinquantaine d’emplois directs sont également annoncés, avec une livraison prévue début 2018.

Le Groupe Hexcel s’est engagé dans un programme d’investissements et de modernisation pour sécuriser sa chaîne d’approvisionnement globale. Il a ainsi annoncé en 2014 l’implantation de sa première usine européenne de fabrication de PAN, matière première de la fibre de carbone, ainsi qu’une ligne de fabrication de fibre de carbone, à Roussillon (38).. « L’engagement d’Hexcel en région Auvergne-Rhône-Alpes contribue à créer une filière complète carbone et matériaux composites. Nous répondons ainsi à la demande croissante du marché aéronautique mondial, au plus près de nos clients, et en créant, au sein de la région, plus de 200 emplois d’ici fin 2017 », a souligné Thierry Merlot, Président du Groupe Hexcel pour les régions Europe, Asie, Pacifique, Moyen-Orient et Afrique.

Isère # Industrie # Investissement