Sandra Bocciolini : Un nouvel acteur dans la communication événementielle d'affaires
# Services

Sandra Bocciolini : Un nouvel acteur dans la communication événementielle d'affaires

Novalia Services organise des rencontres où les jeunes entrepreneurs peuvent échanger en toute convivialité.











La créatrice

Sandra Bocciolini passe 15 ans dans le monde de l'informatique avant de se lancer dans la création d'entreprise. Suite à un licenciement, elle ouvre sa première structure avec deux associés en avril2006: Ibéris, une société spécialisée dans les réseaux et télécommunications. «Une fois la mise en place achevée, les affaires tournaient bien et j'ai commencé à m'ennuyer. J'ai alors décidé de monter un autre projet, en changeant d'univers.» La jeune femme choisit de s'orienter vers la conciergerie de luxe. Durant un an, elle prépare le projet, sélectionne ses futurs partenaires, crée son site Internet, choisit un nom: Novalia Services. En décembre2008, pour se faire connaître et élargir son réseau, elle organise bénévolement "un apéro des entrepreneurs", à Sophia-Antipolis. Et le destin se charge alors de faire évoluer son projet.




Le concept

L'apéritif qui réunit près d'une centaine de participants s'avère être un succès et très vite les demandes en matière d'événements d'entreprise affluent. Sandra décide alors de changer d'orientation et de faire de ce domaine son activité principale de septembre à mi-juin, tout en gardant la conciergerie de luxe comme appoint en été. Elle se lance en février2009 avec le statut d'auto-entrepreneur. Sont déjà inscrits sur son planning d'autres "apéros d'entrepreneurs", des "cocktails d'entrepreneurs" autour de thématiques bien précises comme la déco ou le bien-être. On lui demande aussi de prendre en charge des salons, des vernissages... «J'organise également des petits-déjeuners, des réunions, des cocktails pour des entreprises. Pour un montant forfaitaire, je gère les parties communication, logistique, inscriptions, pointage, accueil... Je me charge de trouver un lieu, un traiteur.»




Les perspectives

«Les besoins pour ce type de prestations sont bien réels» et la jeune femme se montre confiante en l'avenir. «Mon objectif est de passer dès que possible en EURL, à la fin de l'année ou bien début 2010. Je souhaiterais également acquérir un véhicule et embaucher quelqu'un pour m'assister, notamment pour la partie logistique».




Tél.: 06.09.52.48.96. www.novalia-services.fr

# Services