L'intéressé se veut discret, n'aime pas qu'on parle de lui mais plutôt de ses mécènes ou de ses partenaires. Ex-commercial dans l'univers de la peinture, passionné de musique, Pascal Maujard est la cheville ouvrière de l'espace VIP du festival Art Rock à Saint-Brieuc.
Fidéliser les partenaires
Depuis 5 ans, aux côtés du directeur Jean-Michel Boinet, il arpente, en amont du festival, les salles d'attente des entreprises costarmoricaines pour leur « vendre » un concept, avant des concerts de musique, au centre duquel les relations humaines sont centrales. « C'est un travail sur le long terme qui nécessite beaucoup d'explications. Je pense que nous sommes aujourd'hui bien calés en termes de prestations et de volume de personnes accueillies. Mon travail est désormais de fidéliser les partenaires et mécènes actuels tout en allant en chercher des nouveaux pour pérenniser un modèle économique qui se veut moins dépendant des finances publiques. »
Et la formule plaît. Pour la première fois depuis sa création, le carré VIP d'Art Rock, pour les soirées du vendredi et du samedi soir, est complet plusieurs semaines à l'avance. « Certes nous créons de la frustration mais c'est le prix à payer pour satisfaire nos hôtes. On ne va pas les entasser sur le pavillon Bellescize ou sur le nouvel espace B, mis en place en 2014 pour accueillir des soirées privatives. » Pour l'édition 2015, la fédération du bâtiment, et ses 200 invités, a reconduit sa présence le vendredi soir. Tout comme ERDF, le samedi, qui s'est une nouvelle fois associé au Journal des entreprises pour accueillir partenaires et lecteurs du mensuel économique.
Art Rock 2015
Du 22 au 24 mai
Le Carré entreprises VIP est complet le vendredi et le samedi soir. Des places sont toujours disponibles pour la soirée du dimanche. Contact : 02 96 68 34 02