Quimper
Quimper : Sabella signe un partenariat en Indonésie
Quimper # International

Quimper : Sabella signe un partenariat en Indonésie

Le fabricant d’hydrolienne de Quimper, Sabella, vient de signer un partenariat franco-indonésien pour le développement industriel de l’hydrolien.

Sabella, fabricant quimpérois d’hydrolienne, PLP et Meindo ont signé un accord industriel en Indonésie. Les partenaires travaillent d’ores et déjà à l’ingénierie d’un premier projet qui devrait être mis en œuvre dès cette année. Pour Sabella, il s’agit d’une première à l’international. Une délégation indonésienne sera présente à Brest au mois d’avril pour visiter le chantier d’assemblage de l’hydrolienne Sabella D10.

Energies pour les communautés isolées

Cet accord industriel va permettre de développer les solutions énergétiques portées par la société en Indonésie afin de fournir de l’électricité prédictible et renouvelable à des communautés isolées. L’objectif des trois partenaires est d’implanter en Indonésie des hydroliennes de puissances allant de 50 kW à 2 500 kW afin d’exploiter les courants marins de ce pays et de ses 17.000 îles qui s’étendent sur un territoire maritime de 6.000 par 2.000 km, et permettra la création de centaines d’emplois locaux.

Quimper # International