Côtes-d'Armor
AS Pliage investit 1,5 million d’euros dans un nouveau site industriel
Côtes-d'Armor # Industrie # Investissement immobilier

AS Pliage investit 1,5 million d’euros dans un nouveau site industriel

S'abonner

AS Pliage, acteur du pliage, du profilage, de la vente de métaux mais également de la couverture, a déménagé dans un bâtiment existant à Plélo (Côtes-d’Armor), et s’apprête à recevoir trois nouvelles machines en novembre. L’investissement total s’élève à plus de 1,5 million d’euros.

Nicolas Auffret, gérant, a déménagé AS Pliage dans un bâtiment plus grand à Plélo — Photo : Matthieu Leman

AS Pliage (7 salariés), acteur du pliage et du profilage industriels et du négoce de métaux fins, investit 600 000 euros dans des nouvelles plieuses, profileuse et guillotine. "Ces machines viennent en complément de celles existantes, explique Nicolas Auffret, gérant. Elles nous permettront de produire plus rapidement et avec moins de contraintes."

Elles accompagnent également la croissance de l’entreprise costarmoricaine, spécialisée dans les petites séries et le travail à façon, et entraîneront le recrutement de deux salariés supplémentaires. Elles seront installées en novembre prochain.

Un nouveau site à Plélo

Ces machines vont trouver leur place grâce au déménagement, en juillet, de la SARL à Plélo (Côtes-d’Armor), dans un bâtiment de 2 000 m² alors qu’AS Pliage louait jusque-là un local de 800 m² à Plouagat (Côtes-d’Armor). L’achat du bâtiment précédemment occupé par le fabricant de placards Neves Bretagne a nécessité un investissement de 950 000 euros. "Nous souhaitions rester près de la RN 12 et ce bâtiment convenait à notre développement", pointe le Costarmoricain âgé de 39 ans.

Un site internet marchand sera lancé en 2026

En 2026, l’entreprise devrait lancer un site internet marchand. "Il permettra de commander ses pliages et d’acheter des métaux, affirme le dirigeant. Le site devrait élargir la zone géographique couverte, ce qui posera la problématique de la livraison des produits. Nous y réfléchissons", poursuit le Costarmoricain.

Une activité de couverture également

AS Pliage travaille majoritairement pour des acteurs du bâtiment, notamment pour des façades, pignons et habillage. Parmi eux, figurent beaucoup de menuisiers mais également des couvreurs et des particuliers. L’entreprise créée en 2019 possède d’ailleurs également une activité de couverture, le premier métier de Nicolas Auffret. Cette dernière activité, connue sous le nom d’AS Couverture mais intégrée à AS Pliage, emploie quatre salariés et un apprenti.

Côtes-d'Armor # Industrie # Bâtiment # Investissement immobilier # Investissement industriel # TPE # Créations d'emplois
Fiche entreprise
Retrouvez toutes les informations sur l’entreprise A.S. PLIAGE